Réunion des Commissions Départementales "Tennis au Féminin" : une vision commune pour l'avenir !

4 avril 2025

Dimanche dernier, sous la direction de Brigitte Suhard, responsable de la commission tennis au féminin, et Catherine Gallot, Vice-Présidente de la Ligue de Tennis des Pays de la Loire en charge du Bénévolat et du Tennis au Féminin, les membres des commissions départementales de tennis féminin se sont réunis lors de l'Open Engie de Nantes. Cet événement a permis d'échanger sur les projets futurs et les initiatives visant à promouvoir le tennis féminin sur le territoire ligérien.

Le manque d'engagement des femmes, et notamment des jeunes femmes, dans le tennis est en partie dû à un constat alarmant : le manque d'enseignantes sur notre territoire. Pour encourager une plus grande participation féminine, il est essentiel de former et d'intégrer davantage de femmes dans les rôles d'enseignement et d'encadrement.

L'objectif est de renforcer la visibilité du tennis féminin et d'encourager davantage de femmes à pratiquer ce sport.

Cette réunion marque une étape importante dans le développement du tennis féminin, avec une vision commune pour l'avenir. Restez connectés pour suivre les prochaines initiatives et les avancées de nos projets !